Bonne année 2023 !

Publié par Nicolas Laffaille le

Bonne et heureuse année 2023 à toutes et tous ✨

Quels sont mes projets pour 2023 ?

Tout d'abord, parlons de vous. Je vous souhaite une belle et heureuse année 2023, remplie de belles choses, de bonheur, de bons moments, de rires et de partages, le tout en conservant une bonne santé car c'est elle qui nous permet de vivre le reste. Meilleurs voeux !

Des mois se sont écoulés entre le tout premier article de ce blog et celui que vous lisez à présent. La raison à cela est le grand nombre de projets et actions que je mène au quotidien pour faire vivre mes passions, mes réseaux et développer de nombreux projets que vous connaissez déjà, d'autres pas encore.

Je prends un malin plaisir à développer des projets en secret et les annoncer une fois qu'il est temps pour eux de briller. Même à mes proches !

Si j'en viens à vous confier cela, vous comprenez bien évidemment que j'en ai un concret à vous annoncer. Mais avant ça, j'ai envie de vous parler de cette année 2023 qui démarre tout juste. Mes projections sur cette nouvelle année, mes envies, mes attentes et ce que vous devez savoir pour vous faire une idée de ce qui vous attend sur mes diverses plateformes.


Viser moins, pour aller plus loin.
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu tendance à dérouler tout un parchemin de projets et objectifs plus ou moins ambitieux à réaliser en l'espace d'une année. Histoire de matérialiser ma soif de réussite et d'inscrire dans le monde réel les idées qui me trottent dans la tête. Malheureusement, ce n'est pas toujours une bonne chose. Déjà d'un, les choses évoluent très vite, si vite qu'en une année tout peut basculer dans un sens comme dans un autre. Et se prononcer sur une année toute entière n'est pas si cohérent pour moi qui laisse place aux imprévus de la vie. D'autre part, en fin d'année, quand je fais mes bilans, je suis souvent déçu de voir que nombreuses tâches ne soient finalisées voire démarrées. Pourtant, à chaque fois, je réalise bien plus d'accomplissements que je n'aurais espéré. Mais l'idée de laisser des cases vides ne me satisfait que partiellement.
Cette année, j'ai décidé de viser moins de projets, pour me concentrer sur ceux que j'ai longtemps délaissés.

 

Je vais donc vous dévoiler les deux très gros projets principaux de cette année 2023. Alors oui, vous allez voir que je vise moins en quantité mais finalement, peut-être bien plus en charge de travail. C'est peut-être paradoxal dans le sens où si je n'y parviens pas d'ici la fin d'année, j'aurais le sentiment de n'avoir rien réussi dans l'année. C'est un risque que je souhaite prendre. Et ça n'empêche que tout au long de l'année, je sais pertinemment bien qu'une multitude de projets imprévus vont se greffer à la liste pour me faire vibrer.

 

Le premier projet est ma priorité de 2023, il s'agit de la création de mes propres formations. Oui, je parle bien au pluriel. Puisque j'ai réfléchi à 12 modules différents mais pas si différents que ça, puisqu'ils seront complémentaires pour ne faire qu'une seule et même formation complète qui regroupera tout ce dont une personne a besoin pour vivre de sa passion en tant que créateur/créatrice de contenu.
La première qui verra le jour, sera la Formation Photo qui m'a longtemps été demandée, que je n'ai fait que repousser dans le temps.
S'en suivront les formations de retouches photo, de vidéo, montage vidéo, storytelling, Instagram, etc...
Vous en saurez davantage très prochainement car c'est déjà en cours de réalisation depuis quelques semaines et vous pouvez dès à présent vous inscrire à la Newsletter pour être informés en avant-première, si c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser. Vous avez juste à cliquer sur le lien ici.

 

Le second projet ambitieux de cette nouvelle année 2023 est la rédaction de mon premier livre. Alors cela va probablement en surprendre certains, mais je suis passionné par l'écriture et j'ai toujours rêvé d'écrire un livre un jour, bien avant de songer à créer de l'image comme je le fais aujourd'hui. En 2020, j'ai fait une Social Media Detox de 30 jours. Une expérience qui m'a bouleversé dans le sens positif du terme en tant qu'humain et grand consommateur des réseaux puisque j'en ai fait mon métier.
J'ai décidé ce jour-là d'en faire un livre, comme un point d'entrée dans la réalisation de mon rêve d'en écrire un. Il s'agit d'un journal de bord, qui retrace toute cette expérience jour après jour. Ce livre que j'ai en grande partie rédigé pendant 3 semaines de détox puis stoppé net et mis en stand-by depuis maintenant plus de 2 ans. Je n'ai nulle autre ambition derrière ce projet que celle de pouvoir me dire qu'un jour, j'aurais écrit un livre, puis peut-être d'autres par la suite. 
Pour vous faire une confidence, j'ai envoyé pendant de nombreuses années, de courtes ébauches à des maisons d'éditions, des histoires que j'avais envie d'écrire, de parties de moi que je pensais capables de voir le jour et n'ai jamais eu de réponse positive, jamais eu de réponse tout court d'ailleurs.
C'est pourquoi ce projet est une revanche pour moi, envers moi-même. Car aujourd'hui, je tiens peut-être une première histoire qui aura du sens pour d'autres personnes que moi. Et j'ai décidé de le faire en auto-édition, parce que personne n'a cru en moi jusqu'à présent derrière mes mots, je veux me prouver que je n'ai besoin de personne. Le seul succès que je vise, c'est d'y parvenir à le concrétiser et pouvoir le tenir dans ma main un jour. Le reste n'a pas d'importance.

 

Voilà ce qu'il est est des deux gros projets 2023 que je peux vous dévoiler pour l'instant que j'espère parvenir à concrétiser malgré mes journées déjà bien chargées et qui resteront animées par mes nombreuses aventures et partages comme j'aime tant le faire.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, prenez soin de vous pour cette nouvelle année et je vous souhaite vous aussi, de parvenir à concrétiser les projets qui vous habitent depuis plus ou moins longue date.

À très vite,

Nicolas

← Article précédent


commentaires


  • Merci à tous pour vos commentaires remplis de bienveillance ! Ça fait tellement plaisir d’avoir votre soutien, je vais travailler dur pour vous donner raison.
    Prenez soin de vous 🙂

    Nicolas

    Nicolas Laffaille le
  • Meilleurs vœux à toi aussi. Wouahou un livre 🤩 j’avais parié sur le film en premier mais tu nous surprends comme dab
    Je me permets juste deux réflexions : je connais une collaboratrice qui s’est déjà renseignée sur la question 🤓 enfin, j’espère que ton bouquin sera traduit en anglais pour que je puisse en profiter.
    Bref bravo pour ces deux gros projets et n’oublies pas les lundi motivation à la Yvick 😘
    Continues l’artiste 💫

    Thomash le
  • Bonne année 2023 bravo pour les projets et surtout l’ambition qu’il y a derrière c’est très inspirant ! Je ne suis pas vraiment surprise pour le plaisir que tu as à écrire on le sens déjà dans les post et surtout dans les vidéos. Je te souhaite plein de réussite !!

    Joannie le
  • Bonne année et je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets 🙂 Tu fais parti des rares personnes que je suis dont le travail m’inspire énormément, aussi bien en photo qu’en vidéo. Donc j’espère que j’aurai l’occasion de suivre tes formations 😁

    Floricourt Benjamin le
  • Bonjour Nicolas. Bonne et heureuse année à toi et à ta famille.
    Purée, même si ça commence à faire un petit moment que je te suis, cette année t’as l’air vraiment plus déter que jamais !!
    Super projet et hâte de voir ce que ça va donner !
    Bravo continue comme ça !!
    👍💪💪

    Sallaberry le
  • au top ! le projet livre(s) c’est tellement une évidence. je me demande même si la photo n’est finalement pas le prétexte à l’écrivain qui sommeille en toi. Je te souhaite le meilleur.

    Maga Walters le
  • au top ! le projet livre(s) c’est tellement une évidence. je me demande même si la photo n’est finalement pas le prétexte à l’écrivain qui sommeille en toi. Je te souhaite le meilleur.

    Maga Walters le
  • Bravo! L’idée des formations est top pour tous ceux qui comme moi sont intéressés par la photo mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Enfin je suis certaine que ton projet d’écriture sera superbe quand on a un petit aperçu dans les légendes des photos que tu publies. On te souhaite que du succès !

    A le
  • Énormément hâte de voir tout ça!! 🙏

    Valimec le
  • Très beau projet . Je souhaite une grande réussite.

    Laurence le

  • 1
  • 2

Laissez un commentaire